Enrique Francisco Segura

Originaire de Rio Gallegos en Argentine, Enrique Francisco Segura obtient son baccalauréat musical (direction de choeur et piano) à l’École Musicale de Mendoza (2009) et son Master 2 de direction d’orchestre à l’Université Nationale de La Plata avec la qualification maximale.
Très jeune, il obtient le Premier Prix au Concours musical d’Hiver 2013 du Collegium Musicum de Buenos Aires. Grâce à son excellent parcours académique, il devient lauréat d’une bourse d’études « Teresa Grüneisen » de la Fondation Mozarteum en 2017 ce qui lui permet de terminer sa dernière année de perfectionnement en direction d’orchestre à la Schola Cantorum de Paris (classe d’Adrian McDonnell) et en direction de choeur (classe d’Ariel Alonso) au Conservatoire Régional de Créteil. Pendant les saisons 2013/2014 il est chef assistant de l’Orchestre Académique du Théâtre Argentin. (Directeur d’orchestre : Bernardo Teruggi).
Il complète sa formation auprès plusieurs professeurs de renom comme Jorge Rotter (2013), Annunziata Tomaro (2014), Pedro Ignacio Calderon (2014-2016), Roberto Fiore (2017), Luis Clemente (2017), Rut Schereiner (2016-2017) Adrian McDonnell (2017-2018), entre autres. Actuellement il est en formation au Pôle Supérieur de Paris-Boulogne Billancourt auprès de Pierre Michel Durand et Marc Korovitch.
Depuis 2016 il est le chef principal de l’Opal Sinfonietta à Boulogne-Sur-Mer. Il est créateur et chef de l’Orchestre Franco-Américain, projet qui rassemble des jeunes professionnels français et du continent américain étudiant en Europe. Depuis 2020 il est le chef d’orchestre et Directeur d’études musicales du Festival Lyrique de Samoëns/Giffre.

Iban Marjollet
Iban est un saxophoniste, chef d’orchestre et compositeur français diplômé des conservatoires de Lyon, Leuven et Bruxelles. Artiste curieux et éclectique, il explore de multiples esthétiques musicales et développe des projets interartistiques ambitieux. Ses collaborations incluent des comédiens, danseurs, plasticiens et vidéastes et témoignant de son intérêt pour l’interdisciplinarité et l’innovation artistique.
Passionné par la musique de chambre, Iban s’illustre également dans des formations réduites où il valorise l’intimité et la richesse expressive de cette pratique. Sa démarche artistique reflète une volonté constante de repousser les frontières traditionnelles et d’explorer de nouvelles formes de dialogue entre les arts.
Iban est aujourd’hui chef de chœur à Singing Molenbeek et ReMua, professeur de saxophone à l’Académie de Woluwe-Saint-Lambert et membre de diverses formations dont le Blovos Ensemble et le 441 Quartet. Parallèlement il se forme en composition au Conservatoire Royal de Bruxelles
Jasmine Navarro

Jasmine Navarro est flûtiste et pédagogue, engagée dans une approche artistique plurielle où se rencontrent interprétation sur instruments anciens et modernes, pratique orchestrale, création contemporaine et transmission.
Elle se forme tout d’abord au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Baudoin Giaux où elle obtient un Master de flûte traversière moderne en 2023. Passionnée par les pratiques historiquement informées, elle apprend parallèlement différentes flûtes traversières anciennes, et obtient un Diplôme d’Études Musicales de traverso en 2024 dans la classe de François Lazarevitch au CRR de Versailles. Elle se perfectionne ensuite en Musique ancienne auprès de Gabrielle Rubio (CRR de Saint-Maur-des-Fossés) et Amélie Michel (Conservation National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon) et se produit au sein d'orchestres historiques dirigés par des chefs de renommée internationale tels que François-Xavier Roth et Hervé Niquet.
Exploratrice du passé mais aussi du présent, elle s’investit dans la pédagogie musicale par des expériences variées, au conservatoire et au delà, en passant par la pédagogie Dalcroze et l'enseignement de l'éducation musicale. Titulaire du Diplôme d'Etat de flûte traversière, elle enseigne depuis 2025 aux conservatoires de Feyzin et de Saint-Fons (69) où elle coordonne le département Musique classique. Elle tend à développer une pédagogie favorisant une pluralité de pratiques instrumentales (piccolo, flûtes basses, flûtes anciennes, flûtes traditionnelles), une appétence pour l'acquisition de repères culturels et historiques en lien avec la pratique instrumentale, ainsi que le développement d'une écoute fine et active, notamment par la formation de l'oreille harmonique chez les instrumentistes monodiques.
Paul Gohier

Paul commence la percussion au CRR de Reims dans la classe de Jean Fessard, puis continue ses études au CRR de Rennes et au CRD de Mantes-la-Jolie avec Julien Pellegrini, Rémi Durupt et Stanislas Delannoy. Il intègre le CNSMDL en percussions dans la classe de Minh-Tâm Nguyen et sort diplômé du master interprète en 2024. Durant ces 5 années à Lyon, il crée une affinité particulière avec la danse et l’improvisation notamment sur la lecture du mouvement dansé ainsi que sur la création musicale instantanée. Il entreprend divers projets pluridisciplinaires, le poussant à réfléchir plus précisément sur la question du corps de l’interprète au plateau. Dans son mémoire de recherche, il s’intéressera spécifiquement à la danse et à l’étude du geste ; il expliquera en quoi cette démarche sensibilise davantage les corps des interprètes musicien.nes et permet de reconsidérer par la suite leur pratique musicale artistique.
Depuis 2022, Paul occupe un poste d’accompagnateur au CNSMDL pour les classes de danse contemporaine et classique, en 2023 il rencontre le metteur en scène Raphaël Patout (CIE la chambre noire) et travaille sur la pièce La Fabrique du lieu, pour deux performeurs, danseur et musicien. Il travaille également en tant qu’interprète/ musicien et compositeur avec la Cie bornées et relatives pour la création de Ronce en 2024, mis en scène par Mathilde Segonds.
Il s’intéresse également à la performance et se questionne quant à l’importance de la transversalité des arts et des espaces qu’il occupe.
En 2024, il co-fonde avec Mélisande Tonolo le collectif Washing Washing et engagent une recherche autour d’états physiques, sonores et plastiques. En 2024, iels entreprennent la création de leur première pièce u nu // n un
Daisy Dugardin

Curieuse, férue de pédagogie et en quête de nouvelles expériences, elle fait ses études au sein de l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg – HEAR. Elle y obtient en 2017 le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien et la licence de Musicologie (Composition et Interprétation Musicale) puis le Diplôme d'Etat de professeur de clarinette en 2018. Passionnée par les nouveaux langages et le travail autour du corps, elle travaille en étroite collaboration avec des compositeurs et valide en juin 2019 un Master de clarinette autour de la création contemporaine.
Afin de prolonger ce travail, elle investit en septembre 2019 le cursus Artist Diploma du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.
Riche de ces rencontres, elle conçoit en 2021 un spectacle chorégraphique et musical nommé Nous ne sommes qu’un corps.
Afin de mettre en œuvre son intérêt pour la musique improvisée et la création contemporaine, elle est membre de différents ensembles ayant en commun un fort intérêt pour l’innovation musicale. L’ensemble BLOC est un laboratoire de création en collaboration avec des compositeurs et musique improvisée générative. Avec les musiciens de l’ensemble Effusion, elle crée un univers original qui mêle rock progressif, jazz et improvisation contemporaine.
Membre du quatuor Roots4Clarinets depuis 2018, elle vit la musique de chambre comme une véritable aventure humaine. Elle joue aussi bien la clarinette Mib, Sib, que la clarinette basse. Elle est actuellement Professeure de clarinette au CRR de Nancy.
Nathan Roux dit Riche

Trompettiste issu de l’ENM de Villeurbanne et du conservatoire de Bourg en Bresse. À d’abord commencé par étudier la trompette en esthétique classique mais s’est ouvert par la suite à la Musique de rue, Jazz, Funk, Rock et musiques orientales. Puis aux autres instruments de la famille des cuivres, bugle, trombone, cor, tuba.
Membre de la fanfare Rock « The Band of Queen », reprises de titres du groupe mythique Queen en formation fanfare de rue. De grandes influences, Ibrahim Maalouf, Ludovic Louis, Daoud, Chet Baker.